• Logiciels pour créer ou lire des fichiers

    OpenOffice est une suite bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, dessin, présentation...) "open source", gratuite utilisable sur toutes les plate-formes (Windows, Mac et Linux). Une bonne alternative à Microsoft Office... Il est assez ressemblant à ce dernier d'ailleurs, ce qui fait qu'on s'y habitue très vite.

    Plus non négligeable : OpenOffice ouvre les fichiers word, excel, powerpoint...

    L'essayer c'est l'adopter ! (et mettre fin au monopole de MS )

    VLC media player (VLC) est un lecteur multi-média libre. Il est multiplateformes (Windows, Linux, Macinthosh, et même sur les smartphones !). Un des grands atouts de VLC est qu'il intègre les codecs nécessaires à la lecture de la plupart des formats audio et vidéo. 

    Enfin bref, il ouvre et lit à peu près tout !

    Acrobat reader pour lire les fichier pdf. Gratuit.

    Audacity est un logiciel libre pour la manipulation de données audio numériques. Audacity permet d'enregistrer du son numérique par le biais des entrées ligne/micro/cd des cartes sons. Il permet d'éditer (copier, coller, sectionner,...) les sons sur plusieurs pistes, et il est accompagné de divers filtres et effets : pitch, tempo, réduction de bruit, égaliseur, filtres de Fourier, augmentation de fréquences précises, compressions, amplification, normalisation, écho, phaser, wahwah, inversion... En savoir plus  : ici

    « Réunion ASH 38 JuinUne araignée au plafond... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :